Tiletris : un tetris directement sur la home de windows phone 7

Tiletris : un tetris directement sur la home de windows phone 7

Le SDK de mango vient à peine de sortir que j’avais envie de faire un coding4fun afin de découvrir les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour 7.1

De plus le challenge est encore plus intéressant étant donné que la documentation msdn n’est pas encore en ligne.

Mon but donc étant d’écrire un tetris, utilisant les live tiles de windows phone 7 pour l’affichage et utilisant au choix, soit des live tiles spécifiques pour contrôler les pièces, soit les contrôles Zune natifs du téléphone (notamment les touches chanson suivante/précédente). Le défi est donc de pouvoir jouer sans lancer d’application !

Pour réaliser la première version, il m’a fait fallu 3h, décomposé en 1h pour décrire et tester les nouvelles fonctionnalités et 2h pour coder le système de gameplay et l’affichage.

Cette première version utilise donc : les multi live tiles ainsi qu’un live agent pour le gameplay afin de rafraichir les tiles et pour gérer les interactions entre briques. Le rafraîchissement entre deux live tiles est de 3 secondes, il n’est pas possible de descendre en dessous, le système ignorant alors certaine mise à jour.


 

J’ai créé une deuxième version qui cette fois utilise les contrôles Zune pour bouger/tourner la pièce, pour cela, j’utilise un BackgroundAudioPlayer afin de récupérer les évènements sur les touches et d’accessoirement jouer une musique, l’idée étant vraiment de détourner les nouvelles fonctionnalités. En plus de cela, une live tile affiche le score de l’utilisateur ainsi que la pièce suivante.

Je publierais un article sur un aspect plus technique dans les jours à venir.

Comments are closed.