Comment tester le tombstoning avec un téléphone mango ?

Comment tester le tombstoning avec un téléphone mango ?

Mango a apporté le fast-resume, c’est à dire que le téléphone garde en mémoire votre application lorsque vous la quittez (en appuyant sur la touche windows par exemple) afin de pouvoir la réafficher le plus rapidement possible lorsque vous reviendrez dessus.

Toutefois il faut continuer à penser au tombstoning (c’est à dire la sauvegarde d’un contexte et la suppression du processus), car malgré l’ajout du fast-resume, si trop d’applications sont ouvertes, alors le système va passer les applications les plus anciennes en tombstoning, voici un petit rappel du cycle de vie d’une application Windows Phone :

 

Si on compare au cycle de vie de 7.0, on voit clairement que l’état “Dormant” a été intercalé entre le desactivate et le tombstoned, il va permette pour résumer de retarder au maximum le tombstoning afin de pouvoir récupérer l’application plus rapidement.

Si l’on sort de son application et que l’on fait précédent, on ne va donc pas passer par le tombstoning, pour cela il faudrait lancer 4-5 applications supplémentaire afin que le système passe notre application que l’on essaie de déboguer en tombstoning, ce qui peut être très laborieux au final.

Comment tester le tombstoning alors ?

Pour éviter le fast-resume et afin de deboguer le tombstoning, il suffit simplement d’aller dans les propriétés du projet, d’ouvrir l’onglet “debug” et de cocher la case : “Tombstone upon desactivation while debugging”.

Maintenant en sortant de l’application, l’application sera mise automatiquement en tombstoning, vous pourrez alors tester que la sauvegarde de votre contexte se déroule correctement.

Comments are closed.