Tester l'apparence de son application sur le marketplace

Tester l'apparence de son application sur le marketplace

Lorsque l’on soumet son application, il est parfois assez difficile d’imaginer à quoi elle va ressembler une fois sur le marketplace. Par exemple, est ce que mon “Background art” est adapté au marketplace ?

Je me suis posé cette question ce WE, en voyant Fuse en ‘application du jour’ sur le marketplace, plutôt cool, mais le ‘background art’ que j’avais créé pour l’application ne rendait pas bien du tout, trop sombre. Une des mes applications avaient aussi un petit soucis esthétique car sa “short description” était de quelques pixels trop long pour le marketplace, la dernière lettre étant alors découpé.

Face à ce constat, j’ai donc décidé de créer un faux marketplace où il sera possible de tester et vérifier ses background arts, si le nom de notre application ou sa petite description ne sont pas découpé, etc…

J’ai donc profité du WE et que Fuse était application du jour pour reproduire le marketplace au pixel près et avec exactement le même comportement (par exemple la taille de la police pour l’application du jour qui change selon la taille du texte). En développant l’application je me suis ainsi rendu compte que le background art était affiché avec une opacité de 0.4, or le background art que j’avais soumis était déjà sombre, donc au final il était difficile à distinguer.

Télécharger Fake Marketplace

Fake Marketplace est téléchargeable avec ses sources sur codeplex, à l’adresse suivante : http://fakemarketplace.codeplex.com/

 

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser Fake Marketplace, c’est plutôt très simple, il suffit de lancer la solution, les seuls données à modifier se trouve dans le répertoire MyApp :

Vous y trouverez :

  •  BackgroundArt.png : le background art de votre application (PNG 1000*800), c’est le fond qui sera affiché si votre application est “application du jour”
  • Tile.png : représente l’image de votre application, visible dans l’ensemble du marketplace
  • MyAppData.resx : un fichier ressource contenant toutes les informations relatives à votre application

Voyons plus en détail le fichier MyAppData

  • Author : votre nom
  • Description : la description de votre application (visible sur la fiche de votre application)
  • ShortDescription : le sous titre de votre application, visible notamment sur la home quand elle apparait dans les listes ‘top’, ‘new’ ‘featured’
  • Title : le nom de votre application
Une fois que vous avez modifié ces paramètres et modifié les images tile.png et backgroundart.png, il vous suffit simplement de lancer la solution.

 

 

 

 

Comments are closed.